étape 4 / votre PROJET
Introduction

C'est "chez vous" et vous "voyez" le résultat.
Cela apporte un aspect "concret" incroyable et devient très souvent le moteur d'une nouvelle motivation.
La "conception" rend tout possible
L'importance du travail en 3D
Votre idée sort de maintenant de votre imagination personnelle et devient partageable, soit avec de simples images, soit par le biais de visites virtuelles. Pas mal, non ?
Une phase "créative"
Oui, mais attention, la conception est également une phase de remises en causes : car la "réalité", même celle d'une image, ne correspond souvent pas avec ce que l'on avait en tête. L'endroit où l'on voulait faire une chambre, ou bien la véranda, s'avère être trop petit, la place du garage ne permet pas de rentrer une voiture, etc...
Il vaut largement mieux se rendre compte des impossibilités à cette étape plutôt qu'une fois que l'on a cassé les murs. Il est toujours temps de réfléchir à une autre version, la dessiner, l'analyser : C'est ça le travail de "conception"
Cette phase est au centre de tout le processus créatif, c'est une étape qui peut d'ailleurs être stressante ou enthousiasmante car elle nécessite de prendre des décisions importantes sur des versions parfois très différentes.
Atelier3D est à vos côtés dans cette étape fondamentale.
Comment faire concrètement ?
La démarche informatique est assez simple.
Faites un "copier/coller" du fichier 3D du "relevé" et commencez à tout bouger ;-)Et la démarche conceptuelle se doit d'être très "cadrée"
Concevoir votre espace, c'est surtout respecter les dimensions pour les passages, laisser la place pour les équipements, etc.En ce sens, la 3D peut être un énorme atout, comme pour les espaces en soupentes ou les escaliers, car l'on "visualise" directement les problèmes.